fbpx

Coaching individuel Lina Z - 25 ans

Le retour de LINA qui a participé au coaching individuel

Quelle était ta situation avant de travailler ensemble​

Je venais de me faire larguer par un mec que j’aimais plus que tout, celui avec qui je voyais toute ma vie, un mec dont je dépendais tellement qu’il était devenu mon centre de gravité. J’avais perdu ma joie de vivre, j’étais sur le point de perdre mon appartement, et mes seules raisons de me lever le matin étaient ma mère et mon chat. Je n’arrivais plus à fonctionner normalement. Une journée-type dans la peau de la Lina avant coaching : 1. lire des conseils de gourous pour espérer récupérer mon ex 2. essayer de survivre au travail en comptant chaque minute 3. rentrer chez moi et pleurer 4. fumer pour arrêter de pleurer 5. boire pour ne pas manger (bah oui si je maigris il va revenir) 6. regarder des vidéos pour ne pas penser 7. comater, rester figée un peu partout en pensant à lui (debout, sur le canapé, sur la chaise, dans le lit…)

Quel était le plus gros problème que tu rencontrais avant l’accompagnement ?

C’est dur de choisir haha, j’en avais tellement… Mais si je devais choisir la cause de tout ce serait ma dépendance affective. C’est elle qui me poussait à me maltraiter comme ça, à me punir d’avoir perdu mon amoureux et le futur qui allait avec. Tous mes projets étaient dessinés en fonction de lui, et quand il est parti je ne voyais plus mon avenir, je ne savais même plus qui j’étais. J’étais sincèrement convaincue qu’une vie seule ne méritait pas d’être vécue.

Comment cet accompagnement s’est déroulé pour toi ?

Je dirais que le démarrage a été difficile, parce qu’avant de passer à l’action on a dû déconstruire BEAUCOUP de croyances et lutter petit à petit contre l’obsession de récupérer mon ex. Au début, c’est comme si Ana me tirait vers l’avenir et que je repartais en courant vers le passé, comme un élastique qu’on a trop tiré. Ça n’a vraiment pas été un déclic magique ni une révélation, mais chaque séance, chaque semaine avec Ana m’éloignait un peu plus de ma dépendance et faisait naître en moi des rêves que je n’avais jamais eus. Les pensées par mon ex ont peu à peu été remplacées par des pensées pour moi-même. Ana m’a donné envie de vivre pour moi, de me demander quels étaient mes objectifs, mes passions, mes projets… A chaque fois que je disais « LUI » elle me répondait « TOI ». Ça a été un enchaînement de progrès / rechutes, mais les rechutes étaient de moins en moins graves, et les progrès de plus en plus puissants. Et puis le dernier mois de coaching a été incroyable, j’ai commencé à aller plus vite que la musique, à cocher plus de cases dans ma to-do list qu’il n’y en avait, à ne même plus rendre de comptes à Ana parce que je faisais les choses pour moi. Pour résumer je dirais : le 1 er mois je faisais les efforts pour mon ex – le 2 e mois je faisais les efforts pour Ana – et le 3 e mois je faisais les choses POUR MOI.

Qu’as -tu retiré comme valeur de cet accompagnement ?

Je dirais que la plus belle valeur que le coaching avec Ana m’ait appris, c’est ma valeur en fait. Je me voyais tellement nulle, moche, bête, inutile et vide de sens que j’étais prête à vivre avec n’importe qui pour ne pas supporter ma propre présence. Et au final, je ne dirais pas que je m’adore, mais j’ai appris à connaître ma force, ma volonté, ma créativité, mon organisation, et plein de qualités que je ne me connaissais pas. J’ai vraiment gagné confiance en moi.

Quels résultats sur ta façon de vivre tes relations amoureuses et ton célibat as-tu obtenus ?

Le célibat était mon pire cauchemar (genre ça me faisait plus peur que les araignées), et au final j’ADORE CA. J’adore être seule, vivre ma vie, être libre et autonome, me sentir en paix avec moi, et ne penser qu’à moi. Pour les relations amoureuses, c’est difficile à dire comme je n’ai pas vraiment réessayé depuis le coaching. Mais en date, je vois que je suis plus détachée, plus prudente et beaucoup plus lucide. Je prends le temps de vérifier que le mec est bien pour moi et je suis beaucoup plus attentive aux red flags.

Que dirais tu à quelqu’un qui hésite à travailler avec moi ?

Je dirais que même si rien ne va, même si ta vie est un chantier, même si ton cœur est un champ de ruines, Ana trouvera le moyen de te redonner confiance en la vie. Si tu cherches un accompagnement concret, porté sur l’action, personnalisé à 100% pour TA personnalité, fonce. Je dirais aussi que c’est normal d’avoir peur, d’avoir la flemme et de ne pas se sentir capable de fournir assez de travail au début. Quand j’ai entamé le coaching, j’étais prête à 50%, et une autre partie de moi préférait se morfondre. Mais si tu as cette petite part de volonté, si tu crois un tant soit peu que ta vie peut changer, lance-toi et le reste suivra.

Si tu t'es reconnu dans le temoignage d'Ines, book ton call découverte

Si tu ouhaites :

– S’émanciper de ce que la société veut de toi, ce que ta famille, tes potes veulent de toi

–  Réapprendre à te connaitre et t’estimer 

– Savoir qui tu es réellement sous ce gros tas de bullshit ( croyance limitante et compagnie )