fbpx

Rencontre Ana

MINDSET COACH

Hola les guapas, je suis Ana !

Je suis Anastasia, j’ai 27 ans et je vis à Bordeaux, en France.

Avant d’être coach en développement personnel, je n’étais pas une personnes super healthy, pro en Yoga après avoir séjourné à Bali. Loin de là.

Je suis une personne qui comme beaucoup a du faire face à des problèmes plus ou moins importante avec des conséquences majeures comme la dépression. Comme beaucoup, j’ai gardé pendant plusieurs années toutes ces douleurs et inquiétudes en moi. Je pensais que mes peines allaient forcement se régler dans quelques années, par magie. Comme beaucoup également, mon développement personnel se résumait à boire les paroles de musique de Beyonce et à repartager sur les réseaux sociaux des image traitant du développement personnel sans vraiment les mettre en œuvre. 
 
Très vite, mon intérêt à accompagner les gens m’a mené à travailler comme assistante sociale auprès des personnes migrantes. Celui-ci m’a permis d’accompagner des personnes avec des histoires très fortes. J’ai appris énormément appris sur le courage ainsi que sur les notions de vivre le moment présent. Très rapidement, mon analyse m’a permis de penser une autre manière d’accompagner ce public.
Mon objectif était donc de permettre à ces personnes de penser leur futur et d’investir le moment présent qu’elles ne s’étaient pas autorisées à faire depuis la migration. Les résultats constatés étaient incroyables, les personnes reprenaient confiance en elles.  
 

Mon Histoire

Ce qui me motive

En parallèle de ma vie professionnelle, j’ai pris un grand plaisir à redécouvrir un sport qui me passionne qui est le surf. Cela a été une révélation pour moi. J’ai d’ailleurs écrit un article dessus que je vous invite à lire. Cette activité qui est selon moi plus qu’un sport physique m’a permis de commencer à m’ouvrir à moi-même et à faire face à de nombreuses peurs qui m’envahissaient. 

Cependant comme beaucoup d’entreprise, la qualité n’était pas valorisée et la quantité m’était demandé. A cette époque, je pensais que s’affirmer auprès de ces collegues ou bien de ses supérieurs hiérarchiques était le summum de l’impolitesse. J’ai toujours aimé rendre service aux gens jusqu’à parfois ( souvent ) m’en oublier. Toujours eu peur de les contredire de peur de ne pas être apprécier. Peur de faire perdre du temps aux autres avec mes idées inintéressantes. Et cela, aussi bien professionnellement que personnellement dans mes relations.

Cette état d’esprit et se comportement que j’ai porté pendant plusieurs année m’a mener à faire un Burn-out. J’ai découvert avec le temps que ce que tu ne veux pas accepter par toi même, ton corps te le fera accepter s’il en ressent réellement le besoin. J’ai donc tout laisser derrière moi et je suis partie, à la recherche de moi-même, en Espagne.  

C’est là que j’ai commencé un travail réel sur moi-même. Comme tous, j’ai commencé à chercher des podcasts qui m’ont permis d’enrichir ma reflexion afin de commencer de réelles lectures. Par la suite, j’économisais l’argent que je gagnais pour m’offrir des cours de yoga et méditation à la plage. J’ai alors compris la valeur de vivre entièrement le moment présent. Être seule et petit à petit apprécier ma propre compagnie, travailler encore plus profondément pour me rendre compte de la personne incroyable que je suis. 

J’ai appris à ce moment à travailler sur moi-même. De manière saine et bienveillante. Arrêter de me juger par anticipation de ce que les autres pourraient penser de moi et j’ai découvert ce que l’amour propre était la clé de la paix intérieur. J’ai donc commencé à m’écouter d’avantage et à découvrir ce que je voulais. Coacher les femmes à ressentir la liberté de ne plus dépendre du regard des autres pour exister. Arrêter de chercher de l’amour chez les autres quand on peut s’en donner de la manière la plus adapté pour nous.

J’ai donc créer mon accompagnement individuel et l’ai testé sur plusieurs femmes avant de le mettre en vente. Cette accompagnement est donc un mélange de formation que j’ai pu suivre ( coaching notamment et plusieurs autres sur la dépendance affective, croyance limitante, PNL ) et mon expérience personnel quant aux relations et l’incarnation de soi.